Magret aux fraises et 2 vinaigres

avr 26 2012

Ingrédients pour 2-3 personnes:

- un beau magret de canard

- une barquette de fraises (Charlotte sur les photos)

- 1 cuillère à soupe de sirop de fraise

- 2 échalotes

- 20g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboises

- riz pour l’accompagnement

Entaillez le gras de votre magret. Placez le côté gras dans une poêle à fond épais et faîtes cuire à feu moyen. Au cours de la cuisson, il faudra vider régulièrement l’excédent de graisse.

Pendant ce temps, épluchez les échalotes, émincez les et faîtes les revenir avec 15g de beurre dans une petite casserole. Réservez 4 ou 5 fraises belles et fermes pour la présentation. Lavez, équeutez et coupez en quartiers les autres. Ajoutez les aux échalotes et laissez compoter à feu doux. Ajoutez le sirop de fraise, une cuillère à soupe d’eau.

Retournez le magret côté peau quelques minutes afin qu’il dore sur toutes les faces. Salez et poivrez. Eteignez le feu et laissez à couvert quelques minutes.

Dans une casserole, mélangez le vinaigre balsamique, une cuillère de vinaigre de framboise et le sucre et faîtes réduire quelques instants. Ajoutez le beurre restant pour obtenir une sauce nappante.

Déglacez la préparation aux fraises en y ajoutant une cuillère de vinaigre de framboise et en remuant  délicatement.

Dressez en plaçant la compotée de fraises sur le riz et en déposant la sauce aux 2 vinaigres sur de fines tranches de magret. Servez chaud.

Aucune réponse pour le moment

Laisser une réaction

Blogs à Croquer